Kalifat de Nowë

Bienvenue au village !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wylerena
Passant(e)


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   Sam 13 Mar - 12:40

Comme fréquemment à cette heure du jour, il faisait chaud, sec et il y a avait une désagréable absence de vent. Wylerena regretta que les bracelets-montres ne soient pas inventés et ne fit que l'hypothèse qu'il était 14h26. Elle arriva ainsi en nage devant d'impressionnantes portes qui ne réussirent pas à l'intimider malgré tous leurs efforts.

La jeune magicienne n'avait jamais visité cette cité dont Teysa lui parlait souvent mais aujourd'hui si elle avait parcouru une très longue distance jusqu'ici ce n'était pas pour faire du tourisme mais pour les affaires. La danseuse lui avait décrit ce lieu des dizaines de fois lui permettant quasiment d'être à l'aise dans les rues de la cité sans plan à portée de vue. Malheureusement Wylerena n'avait jamais pris la peine d'écouter ces histoires et débarquait déjà perdue seulement à l'entrée.

Elle jeta un coup d'œil en arrière : Ashensean son tumu rampait à terre terrassé par la chaleur et Grigosean le shamanide tentait de se ventiler avec un livre de sorts. Les trois acolytes avaient en commun cette nette préférence pour les températures plus fraîches.

Wylerena revint à cette porte et ses deux gardes, plantés là, immobiles. Elle refreina son envie de mettre du poivre sous leur nez et fouilla sa manche droite. Comme sa manche était pleine de trucs en tout genre (notamment une patère, des rollers, un paquet de mouchoirs en poils de tarstibouille et une tasse de thé.) elle mit dix bonnes minutes à trouver l'objet de ses recherches : une petite pile de parchemins.

La jeune femme savait que ces gardes avaient pour ordre de ne pas bouger mais comme « qui n'amasse pas mousse ne vend pas la peau de la dihydre » elle tenta sa chance et tendit un prospectus à un des deux gardes :


- Bonjour monsieur, je me présente, Wylerena je viens de finir mes études de médecine en autodidacte et je cherche à m'installer. J'ai pensé que la grande cité que vous protégez pourrait peut-être m'accueillir. Je suis consciente que tout ceci ne vous concerne pas directement mais peut-être pourriez-vous m'indiquer le chemin pour parler plus amplement avec un responsable intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bali Balo
Sultan
avatar

Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H1106

MessageSujet: Re: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   Sam 13 Mar - 13:37

Les deux grands bonshommes armés jusqu'aux dents restèrent quelques temps immobile le regard froid en direction de la jeune magicienne...

L'un d'eux qui avait l'air plus expérimenté finit par regarder son compagnon de garde et à esquisser un sourire, il relâcha légèrement la poigne de ses mains sur sa guisarme:
"Elle n'a pas bien l'air méchante, et puis je suis certain d'avoir déjà entendu ce nom quelque part"
Le second qui tenait lui un Banc en chêne sur lequel des clous avait étaient ajoutés ne bougea pas et laissa le banc en travers de l'entrée.
"Non pas question je la sent pas (enfin si elle pu un peu la transpi mais...) on attend de savoir".
Le premier rangea carrément son arme donna un coup de pied dans le banc en chêne afin que le passage se libère et répondit:
"Mais d'où tu viens toi, on est à Nowë ici, on accueille les visiteurs, on les laisse pas crever de soif à l'entrée, faut vraiment tout leur apprendre à ces stagiaires je vous jure" Le jeune apprentis Garde baissa les yeux honteusement....

C'est à ce moment là qu'un grands homme d'âge mûr très richement habillé arriva du village, à sa vue les deux gardes se redressèrent et s'écartèrent du chemin. Il transportait deux gourdes sur lesquelles des gouttes de fraicheur ruissellées...

"Bonjour ... Wylerena... c'est bien cela? Teysa m'a prévenue de ton arrivée prochaine, mais je n'ai pas pensé à en parler aux gardes..."
Il s'adressa alors au chef de garde:
"alors cet apprentissage? j'ai cru voir que notre jeune guerrier te donne du fil à retordre..."
Le garde répondit le sourire aux lèvres:
" Il n'en fait qu'à sa tête, et si ça continu c'est sa tête que je vais retordre!!"
Les 3 hommes éclatèrent de rire...

"Allez entrez donc et prenez ces gourdes d'eau fraichement remplies à notre fontaine! Je vous fais visiter?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bali Balo
Sultan
avatar

Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H1106

MessageSujet: Re: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   Dim 14 Mar - 23:45

Bali Balo avançait aux côtés de la demoiselle fort jolie il fallait le dire en direction du centre du village. Il risquaient de croiser quelques membres du village qui devait, très certainement, être en train de participer à l'agrandissement des murailles de la ville:

"Veuillez m'excuser je ne me suis même pas présenté... Je m'appelle Bali balo je suis le Sultan de ce village"

Il pris délicatement la main de
Wylerena et l'embrassa tendrement avant de reprendre

"
Parlez moi de vous, de l'objectif de votre venue, de vos aventures
, ... je suis tout ouïe!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wylerena
Passant(e)


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   Lun 15 Mar - 0:09

Wylerena rangea son prospectus et fit fie (mais ne brindacie pas) des gardes étranges pour ne plus s'intéresser qu'à ce Sultan qu'elle dévisagea le temps qu'il se présente. Teysa lui en avait bien sûr parlé à plusieurs reprises (elle parlait de tout en grande quantité...) et la magicienne était méfiante à son égard. Un homme qui se donne tant de peine à paraître riche, sympathique et galant ne peut qu'avoir des buts dissimulés...Mais elle décidait de lui laisser sa chance. (Peut-être aussi savait-elle que son avenir professionnel dépendait de lui, mais celà elle ne l'avouerait jamais.)

- Mon nom est effectivement Wylerena, magicienne et depuis peu, médecin. Je croise la vie de vôtre petite Teysa très régulièrement et nous voyageons ensemble actuellement. Elle ne vous a rien dit des motifs de ma visite ? J'en suis étonnée, elle qui n'a pas sa langue dans sa poche plus de 2 minutes...Même lorsqu'elle dort elle raconte des histoires, ajouta Wylerena à voix basse. D'ailleurs, pourriez-vous me montrer sa demeure ? Grigosean et Ashensean sont épuisés, je les y laisserai pendant que nous discuterons, ils préfèreront se reposer que m'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bali Balo
Sultan
avatar

Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H1106

MessageSujet: Re: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   Mer 17 Mar - 1:38

"Mais avec plaisir nous avons des appartements pour accueillir les invités, nous irons voir Teysa plus tard. Sojulk va les y accompagner!
soooOOjulLLKK..."


Bali Balo attendit un peu mais rien ne se passa... légèrement agacé et gêné par cet échec d'autorité devant Wylerena, il sorti de sa robe de mage une bouteille d'un vieil alcool de la région et en tira le bouchon sèchement. Un doux bruit en ressorti suivis d'un tremblement de terre...
Une grosse bête poilue de près de 3 mètres déboula d'un coin de rue, s'arrêta net devant Bali Balo la langue légèrement pendue.


"Sojulk, tu pourrais accompagner Grigosean et Ashensean dans nos appartements d'hôtes ? ils aimeraient se reposer!! Tu leur feras visiter le village plus tard!!"

Le tumu acquiesça mais resta planté devant eux le regard en direction de la belle bouteille que tenait toujours Bali balo.

"Non Sojulk je l'ai ouverte pour faire gouté à notre invité notre alcool maison."

Sojulk pris alors Grigosean sur son épaule et entama une discussion avec Ashensean tout en s'éloignant...

Bali balo repris légèrement dépité en direction de la jeune demoiselle
"Un jour il réfléchira avec autre chose que son ventre...
Allons nous assoir à cette terrasse nous serons tranquille et pourrons discuter tout en nous rafraichissant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wylerena
Passant(e)


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   Mer 17 Mar - 12:08

Wylerena regarda dubitative son shamanide et son tumu partir avec un inconnu, sans avoir eu le temps de leur expliquer quoi que ce soit. Ces créatures étaient décidément ingrates, Grigosean savait pourtant que la magicienne détestait se retrouver seule avec un inconnu (quel qu'il soit). Elle devait donc, en plus de rester concentrée sur sa future argumentation, essayer de rester sereine.

- Je...vous suis Sultan. J'espère ne pas décaler votre emploi du temps de ce jour avec mon arrivée soudaine, j'aurais préféré pouvoir donner une date avec précision mais venue depuis ce fichu désert, la distance qu'on parcourt en un jour peut varier du simple au double. Vous avez des spécialités en boissons ici ? Je préfère limiter ma consommation d'alcool si je veux paraitre crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bali Balo
Sultan
avatar

Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H1106

MessageSujet: Re: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   Jeu 18 Mar - 22:53

Bali Balo s'avança vers une des deux chaise en osier la recula et invita Wylerena à s'y installer. une fois cette dernière confortablement assise il alla s'installer en face et repris...

"Sache ma chère Wylerena que d'accueillir une demoiselle en ces lieux reste pour moi un plaisir. Et que même si j'avais d'autres choses importantes à faire je resterais à vos côtés afin de vous connaître mieux encore...

Pour te rafraichir je te laisse choisir parmi nos spécialités écrites sur l'écriteau juste derrière nous, mais si tu préfères nous servons également les boissons communes de Thaanis"


Citation :
ALCOOL LEGER : Un verre de thé à la Haute Iséris, plante
qui pousse exclusivement dans le désert de Glapis. Seuls les Kanöwés
détiennent le secret de sa culture. Apaisante et revigorante, c'est la
boisson qu'il vous faut !

ALCOOL MOYEN : Le Kawä,
boisson chaude servit généralement dans des tasses vous assure un effet
énergisant immédiat. C'est la première chose à faire après un retour de
chasse périlleuse! Ici, cette boisson est devenue comme une religion !

ALCOOL FORT : Le
Lähäk est un alcool très mystérieux, sa culture et son élaboration sont
les grands secrets de ses habitants du désert ! On dit que cette
boisson ouvre l'esprit et soigne le coeur. Le seul moyen d'en savoir un
peu plus est d'y gouter !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wylerena
Passant(e)


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   Sam 20 Mar - 0:10

La magicienne se demanda une fois de plus la raison de cet intérêt prononcé. Mais comme il ne lui avait pas échappé que ce curieux de Sultan l'avait tutoyée puis vouvoyée puis re-tutoyée, elle se dit que la chaleur devait lui avoir fait perdre un peu de lucidité et l'excusa.

- Je vais prendre un verre de thé à la Haute Iséris. Avec une paille, si c'est possible.

Tout en commandant, elle fouillait dans sa manche pour rechercher ses prospectus. Une fois ceux-ci trouvés, elle en posa un sur la table face au Sultan. Sur le parchemin écru on pouvait lire en lettres mauves le curriculum vitae de la jeune magicienne :

Citation :
Wylerena
23 ans
5-bis rue du Slëev cyan
Rouckd, Epoli

Récemment diplômée, je propose mes services en médecine générale et diverses spécialités médicales.
Je suis disponible 7j/7 et 24h/24, sans rendez-vous de 8h à 20h et sur rendez-vous de 20h à 8h.*

Pour me contacter, veuillez vous adresser au shamanide Grigosean (S330), alchimiste et secrétaire.

I/ Formation

°Obtention du baccalauréat filière Magie, spécialité Magies Blanches de base avec option Maîtrise de la Glace, 16 ans
°Admission à l'ENS des Magies de dégâts, 16 ans
°Lauréate du concours de validation des acquis à l'ENS, double mention Calmajane et Ochan, 19 ans
°Intégration en médecine générale puis spécialisation neurochirurgie, 20 ans
°Obtention du diplôme de neurochirurgie, 23 ans

II/ Compétences

°Magies blanches :
Népûmal
Androstanolone
Kiblinde
Expellaré

°Magies de dégâts :

Drain de Vie
Fusion de DO

°Magies de glace

Gromiko
Onezerock

°Soins :

Accrochtoi
Tétoubo
Passalasecu
Tapubibi

°Magies pénalisantes :

Tétounaze
Apucoulor

°Autres magies :

Tembalpa
Alkaline
Filcopper
Krooki

III/ Expérience

°Chasse aux monstres en groupe en Epoli, avec notamment Teysa, en tant que mage de combat
°Chasse aux monstres en groupe en Luthéria, avec notamment Teysa, en tant que mage de combat
°Chasse aux trésors et aux monstres en groupe en Glapis, avec notamment Marmotte et Keitha, en tant que mage protecteur
°Chasse aux monstres en groupe en Glapis avec Teysa, en tant que mage multi-fonctionnel



*Selon disponibilités physiques et soumis aux conditions tarifaires variables selon l'heure.


- Voici donc l'objet de ma venue. Je suis tout simplement en quête d'un lieu où exercer. Après tant d'années à alterner entre chasse aux monstres et études, je n'aspire qu'à soigner...Ma vocation est de venir en aide aux autres, soit par des soins directs, soit par de la prévention. Je suis consciente que je ne suis pas omnisciente et qu'ainsi je ne sais pas prévenir tous les maux mais je pense en connaître suffisamment pour commencer à en faire profiter les nécessiteux. Je suis bien sûre assez ouverte aux méthodes que je ne connais pas et donc désireuse d'en apprendre davantage pour pourquoi pas, parvenir un jour à tout soigner et prévenir. Avez-vous besoin d'un médecin dans votre cité Sultan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teysa
Fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

MessageSujet: Re: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   Mer 5 Mai - 13:03

Teysa passait par là et n'osa pas interompre l'intense reflexion qu'animait le turban de son Sultan.

Il semblait refléchir a une proposition sans pour l'instant y répondre.

Teysa s'installa tranquillement à une table à coté pour écouter ce qui se disait dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bali Balo
Sultan
avatar

Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 14/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H1106

MessageSujet: Re: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   Mer 5 Mai - 13:38

Notre village a en effet besoin de jeunes magiciennes expérimentés comme vous chère Wylerena afin de protéger nos jeunes mais aussi d'accompagner les anciens dans leurs chasses dangereuses!!

Votre CV est tout a fait exceptionnel compte tenu de votre jeune âge, seul l'expérience des région lointaines vous manque.
Je vous propose donc un stage ("chasse en région dangereuse") avec des membres du village pour acquérir cette expérience et nous permettra de nous faire une idée de votre engagement, de votre efficacité,...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuro-chirurgienne secteur 2 cherche patientèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche skinneur
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» Haïti: Une alternative pour le secteur de l''élevage
» Grosse bébête poilue cherche...
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalifat de Nowë :: Hall d'accueil-
Sauter vers: