Kalifat de Nowë

Bienvenue au village !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée à Nowë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teysa
Fidèle


Féminin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

MessageSujet: Arrivée à Nowë   Ven 20 Juin - 23:16

Lentement, Teysa s'approcha des portes de Nowë, lentement ses bras s'approchait pour ouvrir ces lourdes portes qui se dressaient devant elle...

Bien avant que ses bras ne touchent le montant des portes, ces dernières s'ouvrir...Sans un bruit, si ce n'est un désagréable grincement sur-aigu...


"- M'est avis qu'il faudrait huiler ces portes"

Mais son air maussade provoqué par l'irritation naissante du bruit fut bientot remplacé par l'admiration de sur quoi s'était ouvert les lourdes portes.

Une ville comme on en voyait que trop peu, tout était beauté et luxuriance. Des palais aux jardins suspendus, la magnificiance rendait la ville tel une merveille du monde à visiter.

La jeune femme qui se dressait devant elle, calme, grande, et d'une grâce incomparable, lui offrit avec un sourire devant ravir l'homme qu'elle regardait, un breuvage revitalisant...Elle se présenta comme l'ambassadrice des voyageurs...


"- A mon tour de me présenter, je me nomme Teysa, fille d'Aviendha.
Je viens d'un désert qui se situe au delà de ce que les gens appellent "la mer".
Long fut mon voyage, implacable qu'est cette "mer" je fut séparé des voyageurs qui étaient avec moi sur une de vos "maison sur l'eau".


Elle avait le teint très pâle pour quelqu'un se disant venir du désert, de plus elle était si petite qu'elle se perdrait de vue dans n'importe quelle foule...Cependant elle semblait agile, un corps souple qui ondulait gracieusement dans sa tunique bleu et rouge. Dans ses mouvements on pouvait apercevoir une dague pendant sous sa tunique au niveau de sa cuisse.

La dame Elane l'emmena pour lui faire visiter la cité quand elle lui demanda la raison pour laquelle elle avait quitter son désert


"- Depuis plusieurs siècle, chaque année, les jeunes femmes fêtant leur 19è année se voient offrir la dague de la sagesse et doivent se mettre en quete de ce pourquoi mon peuple vit: "protéger ce qui nous a été confié". Seulement une partie a été perdue quand mon peuple fut contraint de se retrancher dans le désert, les pillards sont pour la plupart responsable de ces pertes.

Il n'est pas autorisé de rentrer chez soit sans un de ces trésors perdus il y'a si longtemps. Seulement, je ne souhaite pas arriver quelque part sans en visiter les villes et m'accommoder avec ses indigènes...

Je vous remercie infiniment pour votre breuvage et votre visite. Si il vous sied de me demander un service, sachez que je serais là pour y répondre, à vous et vous seule.

Si vous avez besoin de mes services, faites moi trouver, je serais en ville pendant un moment."


Sur ce elle salua son hôte et se mit en marche, seule, vers le marché où elle se perdit dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firelabar
Fidèle


Masculin Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le perso
Id Humain: H1750

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Sam 21 Juin - 10:02

Au détour d'une ruelle étroite, parmi les innombrables clients envahissant la place du marché, se trouvait Firelabar.

Appuyé contre un mur, un brin d'herbe au coin des lèvres, il ne pouvait rester insensible au charme et à la réthorique de cette sympathique visiteuse qui semblait se perdre dans la foule.

Heureusement, la très grande taille du Kanowë lui permettait de ne pas perdre de vue celle qui, tel une amazone, foulait le sable de la place de leur village.

Discrètement, il se fraya un chemin et s'approcha petit à petit de Teysa.
Il posa la main sur son épaule afin de ralentir sa course d'étal en étal et attira son attention sur les merveilles que récélaient les boutiques de Nowë!


Bien le bonjour, jeune demoiselle...
C'est un plaisir de faire votre connaissance!

Mon nom est Firelabar, mais mes amis m'appellent Fire.

Je vois que tu es déjà passée par notre auberge. J'espère que tu apprécie nos breuvages délicats et l'éclat de nos vitrines...
Je crains fort que ce que tu cherches ne se trouve pas chez les marchands de Nowë... jamais je n'ai entendu parler de ce fameux trésor volé...

Mais si tu m'en dit un peu plus sur la nature de ces objets, leur aspect, leurs signes distinctifs, etc... je pourrais me renseigner et peut-être pourrions nous t'aider dans ta quête.

En attendant, s'il te faut te reposer ou te repètre, nous serons heureux de t'acceuiller dans nos bâtiments. Certains sont encore en chantier, tu excuseras donc la poussière...


Firelabar se mit à avancer ouvrant la route devant la frèle Teysa. Tous deux prenaient la direction de l'auberge d'où un succulent fumet provenait...

Viens, suis moi, tu dois avoir faim... Je crois qu'il y a des steacks de dihydre à la sauce sleev pourpre au menu!

Pressé, Firelabar prit la main de Teysa afin d'accélérer le mouvement...
Il était impatient de voir qui pouvait bien avoir préparé un repas qui sentait si bon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teysa
Fidèle


Féminin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Sam 21 Juin - 13:27

Lorsqu'une grosse main lourde se posa sur son épaule, Teysa avait déjà remarqué cette immense personne s'approcher d'elle.

Ce dernier se présenta puis lui parla du trésor perdu de son peuple, ce qui l'interloqua quelque peu. Quand il manifesta sa volonté de l'aider, elle une simple étrangère, à retrouver ce pourquoi elle était en exil, elle ne put qu'être méfiante envers ce géant de presque deux fois sa taille.

Quand il lui prit sa main pour l'embarquer dans une auberge, d'où une odeur attirante s'echappait, elle ne put s'empecher d'emettre un sourd grognement


" - Ainsi, vous ecoutez les discussions des autres personnes...Pas très délicat de votre part.

Je ne connais certes pas les moeurs de votre sang, mais bien peu de fois j'ai pu remarquer un homme s'encquérir ainsi d'une dame en lui prenant la main et l'emmenant aussi vite dans une auberge pour manger un plat du pays.

Certe cette odeur peut ravir le nez des hommes, mais celà ne suffit pas pour tomber dans la goujaterie."


Elle retira sa petite main de la sienne d'un geste brusque.

" - Je vous suis, immense sir, emmenez moi goûter à votre plât qui semble vous mettre dans un état proche de l'euphorie provoquer par le sang d'un Schlamdic rouge des sables.

Peut etre pourrez vous m'expliquer pourquoi une personne de votre taille s'interresse à si petite femme que moi. Peut etre pourrez vous m'expliquer ce pourquoi vous ecoutez les autres personnes et ainsi entendre des choses qui vous dépassent.
Je suis impatiente de connaitre toute ces réponses.

Quand à votre question, les objets perdus ne sont connus que de mon peuple et celà le sera à jamais jusqu'à ce qu'ils soient tous réunis


Sur ce, ils entrèrent cote à cote dans l'auberge, son immense stature lui faisant de l'ombre, elle paraissait encore plus petite qu'à l'habitude.

Les gens etaient amusés par les différences cinglante du couple entrant dans la salle, mais quand les regards croisaient ceux des deux arrivant, les ecuelles semblaient tout d'un coup meilleur partenaire de discussion.
Bien vite après le silence provoqué par leur arrivée, le brouhaha d'une salle conviviale reprit le dessus.



" - Et bien, jeune sir aussi délicat qu'un paysan avec les dames, dois-je moi-même passer commande, ou attendre que vos délicats yeux bleus s'accoutumes à la lumière pour demander à cet aubergiste que nous sommes venu manger, et non,bloquer par une imposante stature, l'entrée de son auberge."

Et la voilà qui, à son tour, l'entrainait vers une table au fond de la salle, ce coup ci, d'un air amusé par l'air pateau du geant blond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firelabar
Fidèle


Masculin Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le perso
Id Humain: H1750

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Sam 21 Juin - 19:29

Dépité, Firelabar restait coi.

Peut-être la jeune Teysa avait pris la sympathie et cette rapide familiarité pour des avances qu'elle tentait de repousser... peut-être était-elle impressionnée par la stature de son vis-à-vis et tentait de l'impressionner par son caractère trempé...

En tout cas, jamais, au grand jamais, personne ne s'était aventuré à traiter Firelabar de paysan!


Humph, heu...
Ne te méprends pas...
Comment t'expliquer...

Je n'ai rien d'un curieux, mais à parler de ton histoire au milieu de la place du village, fallait te douter qu'elle interpellerait certains d'entre nous... surtout quand tu parles de trésors cachés...
Ces doux mots résonnent tellement bien à mes oreilles!

Puis si je t'ai proposé une table à notre auberge, ce n'est pas une de ces petites tables solitaires dans le coin d'une pièce...
C'est bien à notre table, nous Kanowës, que je te propose de t'asseoir, afin que tu puisse nous en dire un peu plus sur ces trésors, sur ton histoire.

Je ne suis pas cupide, ni avide de tes trésors. Je t'ai proposé mon aide comme je la propose à tout être qui me semlbe sympathique et qui prend la peine de nous rendre visite.

Firelabar apporta quelques assiettes bien pleines tout en s'appliquant à ne rien faire tomber à terre.
Il servit Teysa en premier lieu, soucieux de ne pas passer pour un quelconque muffle, et s'assit ensuite parmi les convives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elane - Main de Feu -
Grande Favorite du Vizir


Nombre de messages : 1133
Localisation : Dans le Hammam !
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le perso
Id Humain: H1510

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Dim 22 Juin - 10:34

Un peu étonnée par l'histoire de cette aventurière, Elane avait été voir dans la bibliothèque si quelque chose pouvait aider cette visiteuse. Elle tomba sur un très vieu grimoire dont le titre est "Les Histoires et Légendes de Thaanis".
Elle y découvert nombres d'histoires sur les peuples de ce monde et des légendes le plus farfelues les unes que les autres...
Dans ce vieux grimoire, il n'y avait pas de sommaire, celà semble normal, vu la vieilesse de ce tas de papier... Elane parcouru donc toutes les pages poussiéreuses pour découvrir s'il y avait un quelconque lien avec l'histoire du peuple de Teysa...
Une page lui semble suspecte, Elane commence a lire ce vieux dalecte, et remarque en effet que celà raconte une vieille guerre de peuple, où le peuple vaincu fu piller de toutes ces plus belles richesses... Elane remarque vite qu'il y a ici une piste pour Teysa... Elle tourne la page pour acquerir plus d'informations, mais SURPRISE ! les 20 pages suivantes ont été arachées du grimoire...
Elane commence a se demander ce qu'il se passe a propos de cette vieille guerre, tout celà semble bizarre...
Elane s'en va donc vers l'auberge pour expliquer la situation a cette visiteuse...
Elle entre dans le lieu, et remarque qu'elle est avec Firelabar assise à une table, en train de se regaler! Ce n'est pas l'habitude de Fire d'approcher les femmes si facilement, que ce passe t-il pour lui, craquerez t-il pour elle? passons, celà le regarde, il est assez grand....
Elane approche donc de la table de Teysa et Firelabar, et commence a expliquer ce qu'elle a découvert...


Teysa, intriguée par ton histoire, je me suis senti liée à toi, et celà m'a donnée l'idée d'aller dans notre bibliothèque pour voir si je pouvais trouver des informations sur cette guerre dont tu m'as parlée, et voilà ce que j'ai découvert....

Elane raconte donc ce qui s'est passé.... Son regard se remplit d'inquiétude, elle attendait plus de détails sur l'histoire de Teysa, car maintenant meme sans le vouloir, le village Nowë et Teysa sont liés à la meme histoire....

_________________
oO°Elane - Main de Feu - °Oo


-- Tour de Contrôle du Kalifat --
-- Ambassadrice des visiteurs --


Il est fou Alouffle ! Il est fou !
No Way, No Sway !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teysa
Fidèle


Féminin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Dim 22 Juin - 17:20

Teysa ecoutait l'histoire avec interet; une piste sur les trésors des ses aieüls, sur les trésors perdus et oubliés de tous...Elle fut troubler d'entendre parler de cette histoire...Qu'elle soit si ancienne et oubliée justifiait assez le fait qu'on n'en trouvait trace nulle part, mais pourquoi aurait-on arracher des pages mentionnant ces trésors perdus..?

Elle etait irritée par celà.
Bien que le géant ne mangeait pas avec toute la discression du monde et l'avait rendu allègre jusqu'à la narration faite par l'ambassadrice.
Maintenant elle était perturbée...


" - Comment...Comment se peut-il que ces pages soient perdues, as-t'on une idée de quand date ce manquement ? vos bibliothèques sont elles soumises à des registres...Savoir qui a eu en main en dernier ce grimoire serait peut etre un début de piste...Y'aurait-il d'autre livre ayant subit le meme sort ? Depuis quand ce livre est entre vos mains ? Comment l'avez vous obtenus ?

Des questions en cascades pleuvaient sur Elena

" - Je suis troublée...Veuillez excuser mon impolitesse.

Votre aide, serait du plus appréciable en effet...
Aurais-je un galant paysan géant pour m'aider dans ma quète ?"


Elle formula cette demande en regardant d'un air amusée Firelabar arrêté dans son mouvement.

" - Seule à parcourir ce monde qui m'est totalement inconnue je rencontrerai surement des difficultés pour eclaircir cette énigme sur les objets perdus de mon peuple et cette intrigante affaire de pages perdues de vos grimoires...

Les gens sont avides de trésors, car pour eux celà signifie bien souvent or sonnant et trébuchant...Je ne voudrais pas vous décevoir, mais n'ayant aucune idée de ce que je cherche, peut etre celà ressemble à de vulgaires pierres...

D'après les ancêtres de mon enclos, quand on se trouve proche d'un objet perdu, on se sent comme appelé par lui...On sait ce qu'il est...


elle se pencha sur son assiette, pensive...Puis se redressa en fixant l'ambassadrice

" - Dame Elane, après ce délicieux repas offert avec tant de chevalerie par Firelabar, aurais-je le privilège de pouvoir passer à votre bibliothèque, voir si de mon coté, je ne pouvais trouver des écrits sur mon peuple, chose qui, peut-etre, aurait pu vous echappez étant exterieur, vous ne connaissez donc surement pas tout de mes ancêtres...

Puis elle se mit à regarder son compagnon de repas avec un grand sourire...Décidemment, ce géant lui plaisait...pourquoi, elle ne saurait le dire...Mais il l'amusait follement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elane - Main de Feu -
Grande Favorite du Vizir


Nombre de messages : 1133
Localisation : Dans le Hammam !
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le perso
Id Humain: H1510

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Dim 22 Juin - 18:18

Elane fut soulager que Teysa ne l'accuse pas directement, mais au contraire la remercie de ces informations qui pourrait l'aider a atteindre son but, retrouver ses trésors perdus... Teysa demanda si elle pouvait avoir l'accès a cette bibliothèque...

Je ne suis pas contre te montrer les archives du Kalifat, malheureusement, ca ne dépend pas que de moi... Ces livres aussi anciens les uns que les autres ont été récupérés de tous nos villageois lors de la contruction de notre grand village. Il n'y a donc aucun registre pour le moment en ce qui concerne le passé de ces tas de papiers.

Je peux au contraire de proposer notre aide directe. Tu dis n'avoir pour le moment aucune piste sur ce que tu recherches. Ce qui serait interessant pour toi comme pour moi, c'est que nous pourrions nous allier ensemble pour trouver ton trésor.
Le but étant que tu rejoignes le Kalifat de Nowë le temps de remplir ta quête, libre à toi lorsque tu auras trouver ce que tu cherches d'aller vers de nouveaux lieux. Nous pouvons t'offrir une aide, un logi, et peut etre plus. Tu as l'air d'être à ton aise ici, je vais donc si tu me le permet, demander un accès pour toi a notre bibliothèque, et aussi si tu le désires, une place de compagnon parmi nous !
Je vais faire venir ici notre Kalife, il pourra certainement répondre à ces questions...


Elane chuchotte doucement à Teysa :

Ah, au fait, en ce qui concerne une éventuelle escorte, je crois que tu as trouver ce qu'il te faut Wink Firelabar semble hypnotisé par ta présence...

Elane continu a parler avec Teysa de cette quête et de ce grimoire...
Ils attendront ensemble le grand Calife...

_________________
oO°Elane - Main de Feu - °Oo


-- Tour de Contrôle du Kalifat --
-- Ambassadrice des visiteurs --


Il est fou Alouffle ! Il est fou !
No Way, No Sway !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teysa
Fidèle


Féminin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Dim 22 Juin - 19:49

Teysa réfléchi peu à la proposition d'Elane, ce qu'elle entendit fut une offre plus qu'interessante...L'idée d'avoir des compagnons en ces terres était quelque chose qu'elle recherchait en venant dans cette ville

" - Demandez donc, si un accès à la bibliothèque pouvait m'etre offert alors celà serait peut etre un commencement à ma quète...

Quant à integrer le Kalifat de Nowë, ma fois, je ne suis pas contre. L'idée d'arpenter ce monde en compagnie d'autre gens semble moins effrayant que de le parcourir seule...


Elle se tourna vers Firelabar tout en chuchotant à Elane

" - Surtout si je peux le parcourir en compagnie d'une immense et imposante armure blonde

Un grand sourire peignait son visage...

" - Il est aussi sur, que si les pages ont été déchirées, alors les trésors volés doivent être gardée...et sans aide il me sera surement difficile de récupérer les biens perdus de mon peuple.

Puisqu'il faut attendre, alors attendons...Y'a t-il quelque dans cette auberge qui peut se boire et aider à faire passer le temps ? Dans mon désert, l'alcool de sang de chèvre se boit après les repas.


Peut etre, connaitrait-elle ainsi les moeurs des habitants de ce clan et trouverait une place parmis eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elane - Main de Feu -
Grande Favorite du Vizir


Nombre de messages : 1133
Localisation : Dans le Hammam !
Date d'inscription : 03/07/2007

Voir le perso
Id Humain: H1510

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Dim 22 Juin - 20:38

Bonne nouvelle, je vais missionner de suite une servante pour amener le Kalife avec nous...

Il nous suffit maintenant d'attendre un peu... Pour patienter, choisit ce que tu veux comme boisson... Je te conseille le Lähäk, un alcool fort qui reste de te faire oublier un instant ta quête fatiguante.

_________________
oO°Elane - Main de Feu - °Oo


-- Tour de Contrôle du Kalifat --
-- Ambassadrice des visiteurs --


Il est fou Alouffle ! Il est fou !
No Way, No Sway !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Matador
Kalife


Masculin Nombre de messages : 2067
Localisation : Sur le trône...
Date d'inscription : 13/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H72

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Dim 22 Juin - 21:13

*Un coursier du Kalife entre dans le Hall d'Accueil (hrp: on n'est pas au bar. Razz) et vient s'incliner devant Teysa en lui remettant un pli portant le cachet du Kalife, puis se retire pendant que Teysa décachète le courrier.*

Citation :
Salutations Demoiselle Teysa,

Sur les recommandations d'Elane - Main de Feu, membre du Conseil, je t'ouvre les premières portes de notre village.

Tu pourras accéder à la Place du Village, lieu d'échange principal avec les autres villageois qui te permettra également, avec l'aide de Kanowës volontaires si tu le souhaites, de faire tes recherches auprès de nos bibliothécaires.

Tu pourras également y trouver les principes de notre village. A toi de voir si tu souhaites par la suite donner à ta présence à Nowë un engagement plus marqué. Pour cela, tu pourras venir t'enregistrer au village, et décider de payer des impôts, qui te donneront accès à nos parties plus avancées. Si ce n'est pas le cas, tu pourras rester parmi nous le temps de trouver une réponse à tes questions.

En te souhaitant la bienvenue à Nowë et en te souhaitant un bon séjour parmi nous, je te prie d'accepter mes salutations les meilleures.

Cordialement,

Kalife El Matador

_________________
* El Matador * Kalife de Nowë

Accompagné par son fidèle Calewien et sa chère Rulo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kroboy
Fidèle


Féminin Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 23/11/2007

Voir le perso
Id Humain: H1425

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Lun 23 Juin - 15:35

Kroboy observe l'humble coursier s'effacer d'un pas léger et rapide et croit deviner un sourire sur le visage de cette nouvelle venue qui semble bien petite entre Elane et Firelabar

/à elle même mais à voix haute/
"ça c'est une missive pour un nouveau venue"
Elle s'approche d'un pas incertain et en s'appuyant lourdement sur l'épaule de Firelabar pour ce stabiliser (olé), elle accueil dame Teysa par un tonitruand
HOOOO mais c'est une nouvelle Kanowette! Bienvenue cheers
hip hip hip .....
bein alors ?


en voyant que l'assistance médusée ne bronche pas, elle se rend compte qu'elle a du mal à maitriser le volume de sa voie

/à Dame Teysa, stoïque et déconcerté que l'assistance semble si habitué à ce spectacle/"Bieeen le bonjour, vive les aventures et les chassssssss ô tresors,parce que les aventurière c'est bien et on va visiter les mondes à la recherche de ta tribu perdu ....un aut' Kawa Patron! hein? on est pas dans le bar! pourquoi ? mais heu oui bienvenu heuuu camaradheuu ! "

sans s'interrompre Kroboy tourne les talons et se dirige vers la porte (à peu près)

"et c'est les Kanowettes qui parte à l'aventuuuurheu...
allez avec moi -
Là-hôoooooo le sycomooooore dooooort comme l'aigle royal
le trône impérial
Les créatures d'la nature ont besoin d'air pur
Peu importe la couleur de leur peau
Chantons tous en chœur les chansons de la montagne"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teysa
Fidèle


Féminin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Ven 27 Juin - 12:34

Teysa etait aux coté d'Elane lorsque le messager vint lui apporter une lettre du Kalife en personne.

Bien que sa lecture se fut arreter à la 6ème ligne par l'arrivée d'une personne plus qu'étrange...Elle n'en fut pas contrarier, elle était autorisée à aller chercher dans la bibliothèque des indices, voir des récits sur ses ancètres.


" - Dame Elane, aurais-je l'agréable possibilité d'avoir un guide jusqu'à cette bibliothèque, il me semble qu'à part cette auberge, je n'ai point eu l'occasion de visiter entièrement cette cité...

Est-ce que le Sieur Firelabar saurait où trouver l'entrée de cette bibliothèque, et aurais-je le privilège d'avoir une visite guidée de la ville par ce géant blond ?


Elle etait tournée vers lui en lui posant la question et maintenant attendant sa réponse avant de pouvoir partir en quète de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firelabar
Fidèle


Masculin Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le perso
Id Humain: H1750

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Ven 27 Juin - 17:01

Firelabar, qui avait l'oreille fine, avait bien compris l'envie qu'avait Teysa de pouvoir profiter de leur savoir et de leurs expériences. Mais il ne savait plus sur quel pied danser avec cette jolie jeune femme pleine de répondant. Il ne savait si, cette fois encore, il se ferait reprocher d'écouter les dames dans leurs conversations privées... Il ne savait pas plus si Teysa s'était bel et bien adressée à lui ou si par mégarde, il avait ouï quelques conversations qui ne le regardait pas...

Sur son trousseau, plein de clés, mais malheureusement il ne possédait pas encore celles de la bibliothèque. Qu'a cela ne tienne, il était décidé à trouver le Vizir ou le Grand Intendant pour qu'un de ceux-ci lui confie le précieux sésame qui lui permettrait de combler la jeune aventurière en quête de savoir.

Il fit mine de n'avoir rien entendu car il connaissait la pudeur verbale de la petite Teysa et comptait bien ne plus la vexer ou la mettre mal à l'aise.


Bon, ben heu... j'ai bien mangé... j'espère que ça vous a plu... j'vous laisse entre filles. Moi, j'vais aller me coucher, moi...


Essayant de s'éloigner discrètement et assez maladroitement, le grand humain cherchait des yeux BaliBalo, mais il ne le trouvait point.
Pas plus de signe de BigBaffe...

La recherche serait peut-être longue, mais Firelabar était patient et obstiné...


Allez, ou est-ce qu'ils sont encore ces deux là... Les clés, faut qu'je trouve ces clés... J'vais quand même pas casser la porte, ça l'impressionnerait p'têt, mais j'me ferais engueler après... ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
safet plizir
Chef de la Garde


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/06/2007

Voir le perso
Id Humain: H1344

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Mar 1 Juil - 0:24

Safet était comme à son habitude rentré comme une balle dans la Cour à cheval...il était plein de poussière...il s'était encore perdu, avait chassé avec des Humains de passage...et le chemin de retour avait été long et périlleux...

il pressentait que de nombreux changements étaient intervenus depuis son dernier départ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chère Razade
Grande Favorite du Calife


Féminin Nombre de messages : 842
Localisation : Avec mon Nùm
Date d'inscription : 29/05/2007

Voir le perso
Id Humain: H1157

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Mar 1 Juil - 11:07

Lascivement couchée sur une banquette recouverte de taffetas rose indien qu'on avait fait installer sous un immense figuier pour elle, Chère Razade lisait paisiblement un de ces poèmes lyriques qu'on appelle « ghazal ».

Elle aimait particulièrement les écrits de Hafez, ce poète persan qui faisait vibrer son âme de femme épanouie...

D'ailleurs, la Grande Bibliothèque du Kalifat était garnie de ses ouvrages.


« Puisse mon âme être immolée à Ta Bouche, car au jardin du regard, le Jardinier du monde n’a rien noué de plus beau que Ce Bouton de rose....»


Cet homme est vraiment habité par l'amour, songea t-elle.



Des éclats de voix retentirent soudain non loin de là, dans le grand hall d'accueil, aux pavés de Porphyre Impérial, extraits du Djebel Dokhan dans le désert oriental. La Grande Favorite sursauta et crut reconnaitre celle de la jolie Kroboy, qui semblait atteinte d'une frénésie sans limite.

Chère Razade ordonna à l'une de ses suivante de la parfumer à l'eau de rose, puis, elle décida, curieuse qu'elle était, de se diriger vers le 'bruit'.

Elle découvrit là : l'imposant Firelabar, qui semblait s'éclipser discrètement, l'enjouée Kroboy, qui avait baissé d'un ton, et une inconnue, aux traits fins et harmonieux, qui portait une lettre. Sur cette lettre, le cachet de cire du Kalife.

Mais qui pouvait bien être cette mystérieuse jeune femme ?

_________________
A quoi sert la lumière du soleil si on a les yeux fermés ?

Lavabo inter innocentes manus meas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teysa
Fidèle


Féminin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Jeu 10 Juil - 13:15

Celà faisait maintenant quelque jours que Teysa avait eu la permission d'etudier les livres de la grande bibliothèque. Mais elle n'en avait alors eu que trop peu l'occasion...

Elle avait d'abord choisit d'en apprendre plus sur le monde exterieur, le monde nouveau dans lequelle elle devrait probablement vivre pendant un long moment.

Mais elle décida de revenir s'instruire sur les divers ouvrages qu'elle pourrait trouver sur ses ancetres.

Elle y trouva, là, une dame fort belle dans une tenue rose, lisant un livre avec le sourire.


" - Bonjour noble dame, je me présente Teysa fille d'Aviendha. Je viens d'un désert qui se situe au delà de ce que les gens appellent "la mer".

Une permission m'a été donnée par le Kalife pour consulter les ouvrages de votre Bibliothèque. Seulement, sa taille et son inconnue pour moi me rend la tache particulièrement ardue.

Auriez-vous entendu parler d'ouvrages sur un très ancien peuple contraint de s'exiler après s'etre fait voler des objets dont on leur avait confié la garde, un peuple parti dans le désert ?

J'avais une escorte et un guide fort bel homme, mais ce dernier à aparemment préféré me laisser seule...


Elle pensait naturellement à Firelabar, mais ne pas le mentionner était pour elle préférable.

Elle parcouru du regard les livres posé à coté de la femme couché sur une banquette, ainsi que ceux des etagères avoisinantes en attendant un mot de cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firelabar
Fidèle


Masculin Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le perso
Id Humain: H1750

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Jeu 10 Juil - 15:38

Firelabar revenait, clé en main, mais dût assez vite déchanter lorsqu'il aperçut Teysa s'éloigner de la bibliothèque.

La porte était grande ouverte et quelques livres étaient encore ouverts sur la grande table centrale.

Il s'approcha, quelque peu essouflé, de la petite jeune femme.

Ben, t'as trouvé un moyen d'avoir accès aux livres... tu m'en vois ravi!
Je venais juste de récupérer la clé, mais bon, elle est beacoup moins utile désormais.

J'espère en tout cas que t'a trouvé réponse à tes questions. Du moins, à quelques-unes de celles-ci!

J'vais garder un double de la clé... quand tu repasses, t'aura qu'a demander, j't'ouvrirai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teysa
Fidèle


Féminin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir le perso
Id Humain: H4132

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Ven 11 Juil - 1:16

L'attitude de Firelabar toucha Teysa.
Elle se sentait aidée dans sa quête ardue, et savoir qu'elle pouvait compter sur quelqu'un en ces terres était quelque chose de très agréable à porter au fond de soit.

Mais elle n'osait le montrer


" - Sir, vous me voyez ravi de vous revoir, votre présence ici est pour moi une garantie de sécurité, avec vous je me sens protéger...Bien sur votre immense taille et cette cuirasse peu seyante n'y sont pas pour rien...

Gardez bien cette clé messire, il est fort probable que je vienne vous quérir pour m'ouvrir cette lourde porte...

Au fait, il y a t'il un endroit où je pourrais vous trouver si je vous cherche ? Un endroit où vous avez l'habitude d'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firelabar
Fidèle


Masculin Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le perso
Id Humain: H1750

MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Ven 11 Juil - 1:34

Firelabar serrait bien fort la clé dans sa main...

Hé bien, ces derniers temps, j'arpente les sentiers montagneux des alentours de Schtekeldy en compagnie de mon dévoué Seclya.

Lors de ta prochaine visite au village, tu ne devras pas me chercher longtemps. Tu n'auras qu'a t'asseoir, commander un verre et patienter quelque peu... Je reviens souvent me ressourcer par ici et je serai ravi de t'y revoir!

Bonne chance dans ta quête et prends garde, certains sourires sont plus acérés que des lames de couteaux... tu devras vite apprendre à qui te fier et de qui te méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée à Nowë   Aujourd'hui à 7:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Nowë
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» L'arrivée de l'Eventreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalifat de Nowë :: Hall d'accueil-
Sauter vers: